Legal Information

COLLOQUIUM PARIS
A Corporation with a share capital of € 1.200.000
B 423 728 377 R.C.S. Paris
Headquarters: 13-15 rue de Nancy à PARIS (75010)
Editor : Natalie de CHALUS
Website hosted by: OVH – 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France – Tourcoing 424 761 419 00045
Webmaster : communication@clq-group.com

Intellectual Property

The layout as well as software, texts, animated and stationary images, sounds, expertise, drawings, graphics, and all other elements comprising this website [www.colloquium-group.com] are the exclusive property of Colloquium Paris. Any representation in whole or in part of this website, by any means whatsoever, without Colloquium Paris’ express permission, is prohibited and constitutes a copyright violation punishable by Article L335-2 and following of the French Intellectual Property Code. Colloquium Group may not be held liable for the hypertext links of this website to other resources on the Internet. Users and web site visitors may not create hypertext links to this website without a prior express permission from Colloquium Paris. To this end, please write to: communication@clq-group.com

Data Protection

This website has been registered with the CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) in France, in accordance with the Act no.78-17 of January 6, 1978 modified relating to information technology, files and liberties (no. 886578), called “Informatique et Libertés”.

Personal data communicated to Colloquium Group by the website users through online information requests, forms, or questionnaires is required (except where indicated as optional) for the process of said forms. Personal data shall be used by persons empowered by Colloquium Paris for strictly internal purposes.

By providing personal data, the website users accept that Colloquium Paris may send them information by post, e-mail, or telephone. Colloquium Paris business partners may also do so unless expressly forbidden by the website users by selecting the appropriate tab.

Should a website user no longer wishes to receive information from Colloquium Paris, a request shall be sent to the latter.

Each user shall have the right to access, change, rectify, and delete its personal data (Article 39 and following of the Act no.78-17 of January 6, 1978, “Informatique et Libertés”).

In order to use their rights, the website users shall contact Colloquium Paris by writing to its webmaster at the following address: Colloquium Paris S.A., 13-15 rue de Nancy 75010 Paris or by e-mail: communication@clq-group.com

Mentions légales

COLLOQUIUM PARIS
Société par action simplifiée au capital de 1.200.000 euros
B 423 728 377 R.C.S. Paris
Siège social : 13-15 rue de Nancy à PARIS (75010)
Editeur : Natalie de CHALUS
N° de déclaration CNIL : 1052083

Hébergeur

OVH
SAS au capital de 10 000 000 € RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00045
Code APE 6202A – N° TVA : FR 22 424 761 419
Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix – France.

Haut de page

Propriété

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou fixes, sons, savoir-faire, dessins, graphismes et tous autres éléments composant le site web www.colloquium-group.com sont de l’utilisation exclusive de Colloquium Group. Toute représentation totale ou partielle de ce site, par quelques procédés que ce soient, sans autorisation expresse de Colloquium Group, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle. Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site web en direction d’autres ressources présentes sur le réseau internet ne sauraient engager la responsabilité de Colloquium Group.

Les utilisateurs et visiteurs du site web ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de Colloquium Group. Pour obtenir une autorisation, vous pouvez adresser un e-mail à : infoGroup@clq-group.com

Haut de page

Informatique et libertés

Le site www.colloquium-group.com fait objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL-France) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les informations nominatives communiquées à la société par les utilisateurs du site par l’intermédiaire des demandes d’informations, des formulaires ou des questionnaires mis en ligne et renseignés par les utilisateurs sont obligatoires (sauf mentions facultatives spécifiées) pour le traitement de ces demandes d’informations, de ces formulaires ou de ces questionnaires. Elles sont destinées aux personnes habilitées par Colloquium Group à des fins strictement internes.

En communiquant ces informations, les utilisateurs acceptent que Colloquium Group leur adresse des informations soit par courrier, soit par e-mail, soit par téléphone. Les partenaires commerciaux de Colloquium Group pourront en faire de même sauf refus exprès par les utilisateurs en cochant l’onglet correspondant.

Si l’utilisateur ne souhaite plus recevoir d’informations de Colloquium Group, il convient qu’il en fasse la demande auprès de ce dernier.

Chaque utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 39 et suivants de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exercer, l’utilisateur peut s’adresser à Colloquium Group en écrivant à son webmaster à l’adresse suivante : Colloquium Group SA, 13-15 rue de Nancy 75010 Group ou en lui adressant un e-mail à info@clq-group.com.

Les photographies mises en ligne sont exploitées dans le respect de la réglementation. Toute personne :

  • se reconnaissant sur une photographie,
  • qui n’aurait pas donné son accord alors que la loi l’exigerait
  • et qui ne souhaiterait pas le maintien de ladite photographie,

peut adresser une demande de suppression de photo à : info@clq-group.com en nous indiquant avec précision la page et la photo concernée. Nous nous engageons à supprimer dans les 48h jours ouvrables à réception du mail des lors que cette demande est juridiquement fondée.